News

BlockFi et Neuberger Berman s’allient pour lancer des crypto-ETF

Crédit : Shutterstock

La firme d’investissement Neuberger Berman s’est associée au prêteur de crypto-monnaies BlockFi afin de développer et proposer des produits financiers, comme des ETF, liés aux actifs numériques.

 

Selon un communiqué de presse, Neuberger Berman, une société de gestion indépendante fondée en 1939 avec plus de 400 milliards de dollars d’actifs sous gestion, va collaborer avec le populaire crypto-prêteur BlockFi à travers une nouvelle entité baptisée « BlockFi | nb ».

BlockFi | nb travaillera sur le lancement de produits financiers en lien avec la crypto-monnaie, y compris des fonds négociés en bourse, dans le but de faciliter l’investissement dans cette nouvelle classe d’actifs.

Pour Neuberger Berman, ce partenariat fait suite à une première incursion dans les jetons numériques. En août dernier, la firme annonçait que son fonds de matières premières de 164 millions de dollars investissait désormais jusqu’à 5% de ses actifs dans des contrats à terme sur Bitcoin.

Nous sommes ravis de cette collaboration, alors que nous continuons à innover et à approfondir les options disponibles pour les investisseurs. Les actifs numériques prennent de plus en plus leur place en tant qu’investissements traditionnels et nous avons l’intention que BlockFi | nb joue un rôle clé dans cet effort,” a commenté Peter Sterling, PDG de Neuberger Berman.

D’après le président de Blockfi, Greg Collett, la nouvelle entité combinera l’expertise crypto de son entreprise et « la rigueur institutionnelle de Neuberger Berman » pour offrir de meilleurs crypto-produits sur le marché.

L’association des deux sociétés américaines intervient alors que le marché de crypto-monnaies pèse aujourd’hui plus de 2500 milliards de dollars et que le cours du Bitcoin a récemment dépassé son ATH.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr