InstitutionnelNews

Bloomberg intègre la plateforme crypto d’Elwood à son terminal

Bloomberg Terminal
Bloomberg Terminal - Crédit : Shutterstock

Bloomberg va intégrer la plateforme de crypto-trading du londonien Elwood au système AIM de son terminal. Le produit sera accessible aux clients des deux firmes et vise à répondre à la demande institutionnelle en matière d’actifs numériques.

 

Le groupe financier américain Bloomberg et la fintech londonienne Elwood annoncent un partenariat visant à intégrer la plateforme de crypto-trading d’Elwood à Asset and Investment Manager (AIM), un système de gestion des commandes disponible sur le terminal Bloomberg.

L’intégration combine les capacités institutionnelles de trading de crypto-monnaies d’Elwood avec les outils de données, d’analyse et de flux de Bloomberg,” annonce la société américaine dans un communiqué, tout en précisant que l’offre sera lancée au second trimestre 2022.

La collaboration entre Bloomberg et Elwood, une entreprise de technologies financières spécialisée dans la cryptomonnaie et détenue par le gestionnaire de fonds et milliardaire Alan Howard, intervient alors que les investisseurs institutionnels n’ont jamais détenu autant de crypto-monnaies. Ces derniers possédaient plus de 70 milliards de dollars de tokens à l’automne dernier.

Sur le marché crypto, la principale inquiétude des institutionnels n’est pas la volatilité ou la réglementation comme on pourrait l’imaginer. Les zinzins sont davantage préoccupés par la conservation des pièces numériques. Ainsi, d’après une étude diligentée par Nickel Digital, 79% des institutionnels estiment que le custody est la « considération clé » pour se positionner dans ce nouvel écosystème.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.