AirdropEchangeurNews

BMEX : la crypto-bourse BitMEX lance son propre token

Crédit : Shutterstock

BitMEX, une plateforme d’échange pionnière de l’écosystème crypto, annonce le lancement prochain de son jeton natif. BMEX permettra notamment d’économiser sur les frais de trading. Un airdrop est programmé.

 

Ce matin, sur Twitter, BitMEX a introduit son nouveau jeton nommé BMEX et présenté comme « un carburant pour la croissance de l’écosystème BitMEX ».

D’après la crypto-bourse lancée en 2014 et précurseuse dans les contrats à terme sur les crypto-monnaies comme Bitcoin, le token BMEX permettra d’économiser sur les frais de trading et les dépôts mais aussi d’accéder en avant première à de nouveaux produits. Un véritable whitepaper contenant plus de détails sera prochainement publié.

A l’instar d’un Binance et son Binance Coin (BNB), BitMEX prévoit de racheter et brûler mensuellement une partie des jetons BMEX en circulation.

La société va effectuer un airdrop en début d’année prochaine pour tous les détenteurs d’un compte BitMEX avec un KYC valide, ainsi que pour les 50 000 prochains utilisateurs qui s’inscriront sur sa plateforme.

Ces dernières années, l’exchange seychellois a perdu de sa superbe au profit de plateformes davantage régulées comme Coinbase ou encore Huobi.

En outre, BitMEX a été poursuivie par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis en 2020 pour avoir opéré dans le pays avec une « plateforme non enregistrée » et violé un certain nombre de règles.

Cet été, l’entreprise annonçait avoir trouvé un terrain d’entente avec l’organisme de régulation américain. Elle a été condamnée à payer une amende de 100 millions de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr