BanqueNews

BNY Mellon devient le principal dépositaire de l’USDC de Circle

Crédit : Shutterstock

Circle, la startup émettrice de l’USD Coin (USDC), a sélectionné The Bank of New York Mellon comme principal dépositaire pour les réserves de son populaire stablecoin.

 

Adossé au dollar US grâce à des réserves notamment d’espèces et de bons du trésor américain, l’USD Coin (USDC) de Circle possède aujourd’hui une capitalisation de marché supérieure à 50 milliards de dollars. Il s’agit du second plus important stablecoin de l’écosystème, derrière l’USDT.

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi, l’entreprise basée à Boston et désormais valorisée à 9 milliards de dollars à l’approche de son IPO annonce avoir choisi la banque d’investissement BNY Mellon en tant que dépositaire pour les réserves de l’USDC.

Roman Regelman, le directeur du numérique de la banque new-yorkaise, s’est félicité de cette nouvelle collaboration avec un acteur crypto :

Nous sommes à un point de l’évolution de notre industrie où la digitalisation des actifs présente de nouvelles opportunités passionnantes pour un large éventail d’acteurs du marché. BNY Mellon continue de fournir des produits et services aux acteurs de ce marché en évolution […] Notre rôle de dépositaire des réserves de l’USDC soutient le marché au sens large et apporte de la valeur aux clients », a-t-il dit.

L’an passé, BNY Mellon a mis sur pied une équipe dédiée aux actifs numériques afin de développer une plateforme, incluant notamment de la garde de crypto-monnaies (custody).

Plus récemment, l’institution financière américaine nouait un partenariat avec le spécialiste de l’analyse blockchain Chainalysis afin d’évaluer les tendances de marché et vérifier ses pratiques de conformité.

La banque estime que les actifs numériques pourraient lui permettre de générer des revenus supplémentaires en 2023. Elle plaidait toutefois dernièrement pour une régulation « plus claire » de ce nouveau marché.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr