Bitcoin (BTC)Ethereum (ETH)Levées de fonds et AquisitionsNews

BOB lève 10M$ pour son L2 Bitcoin compatible Ethereum

BTC
Crédit : Shutterstock

Build On Bitcoin (BOB) vient de collecter 10 million de dollars auprès de Castle Island Ventures pour construire un layer 2 hybride qui combine le meilleur de Bitcoin et Ethereum.

 

Le projet Build On Bitcoin (BOB) a annoncé cette nuit avoir bouclé un tour de financement de 10 millions de dollars dirigé par le célèbre VC crypto Castle Island Ventures.

BOB concentre ses efforts sur le développement d’une solution de couche 2 pour Bitcoin compatible avec la machine virtuelle Ethereum (EVM).

Nous pensons que la meilleure façon de résoudre les problèmes Bitcoin L2 est d’exploiter la puissance de Bitcoin et d’Ethereum, les deux plus grandes économies Web3. BOB héritera de la sécurité de Bitcoin PoW et d’Ethereum PoS », a expliqué Alexei Zamyatin, le cofondateur de BOB sur X.

Parmi les autres investisseurs soutenant le projet, on note la présence de Mechanism Capital, Bankless, ViaBTC Capital, Nexo ou encore Bitcoin Frontier Fund.

« La connexion ETH apporte bien plus que de la simple sécurité. BOB a accès à l’USDC, à l’USDT et à d’autres stablecoins natifs, ainsi qu’à l’ETH et à d’autres actifs […] L’onramping depuis Binance, Coinbase, OKX et d’autres bourses majeures ne prend que 2 étapes simples : passer de l’ETH à BOB. Les contrats intelligents EVM permettent aux équipes ETH DeFi existantes de se déployer sur BOB en quelques clics, offrant ainsi leurs produits aux utilisateurs de Bitcoin », a ajouté le dirigeant.

BOB permettra aussi de débloquer l’accès aux ordinals et jetons BRC20 pour les utilisateurs Ethereum.

Le layer2 devrait faire ses débuts lors du prochain halving de Bitcoin, qui se déroulera dans seulement 3 semaines et divisera les récompenses distribuées aux mineurs par 2.

Ce mois-ci, BEVM, un autre projet de L2 Bitcoin compatible EVM, a également levé 10 millions de dollars.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram