Levées de fonds et AquisitionsNews

Castle Island Ventures lève 250M$ pour un 3ème crypto-fonds

Crédit : Shutterstock

Castle Island Ventures, une société d’investissement axée sur les actifs numériques et cofondée par des anciens de Fidelity Investments, lance un nouveau fonds doté de 250 millions de dollars.

 

Selon un communiqué de presse, la société de capital risque américaine a collecté 250 millions de dollars auprès de fonds de dotation, d’assurances ou encore de family offices pour son fonds baptisé Castle Island Ventures III.

Le fonds concentrera ses investissements dans des jeunes pousses travaillant sur des services financiers et des infrastructures Web3, notamment a travers des séries A.

Créée lors du dernier hiver crypto en 2018 à Cambridge dans le Massachusetts par deux anciens cadres de Fidelity Investments, Nic Carter et Matt Walsh, Castle Island Ventures a déjà investi dans plusieurs poids lourds de l’écosystème tels que Bitwise, BlockFi, ErisX, MoonPay et TRM. La société de capital risque participait aussi récemment au tour de table de la startup Notabene.

Le lancement du 3ème et plus grand fonds de Castle Island Ventures intervient alors que la capitalisation globale du marché des crypto-monnaies a reculé de plus de 30% depuis novembre dernier. Après une chute sous les 35k$, Bitcoin rebondissait toutefois au dessus des 40k$ début février.

On apprend aussi que Ria Bhutoria, ex-directrice recherche chez Fidelity Digital Assets, a été nommée partenaire général de la firme d’investissement.

Avec son nouveau fonds, Castle Island Ventures rejoint les géants du capital risque crypto comme Paradigm et son mastodonte de 2,5 milliards de dollars ou encore a16z, bien décidé à lever 4,5 milliards de dollars pour deux nouveaux crypto-fonds.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr