BlockchainLevées de fonds et AquisitionsNewsToken sale

Braintrust lève 100M$ à travers une vente de tokens BTRST

Crédit : Shutterstock

Plusieurs sociétés de capital risque, dont Tiger Global et Coatue Management, ont acquis pour 100 millions de dollars de BTRST, le jeton de la plateforme d’emploi décentralisée Braintrust.

 

Fondé en 2018 à San Francisco, Braintrust propose une plateforme décentralisée basée sur la technologie blockchain visant à aider les entreprises à se connecter aux talents et inversement.

Le réseau de recrutement à but non lucratif, qui se targue d’avoir déjà séduit plus de 700 000 utilisateurs, vient de collecter 100 millions de dollars à travers une token sale privée, rapporte Reuters.

Dirigée par Coatue Management, la vente de jetons BTRST a également attiré les sociétés de capital risque Tiger Global, True Ventures, HashKey et Blockchange Ventures ainsi que d’autres investisseurs non cités qui soutenaient déjà le projet.

Le token BTRST a fait son entrée sur la populaire crypto-bourse Coinbase en septembre dernier et évolue aujourd’hui à la 245ème place du classement des crypto-monnaies, avec une capitalisation de marché supérieure à 400 millions de dollars.

Dans un communiqué de presse, Braintrust explique que les places de marché issues du Web 2.0, et en particulier les plateformes de recrutement, sont « historiquement connues pour prélever des frais exorbitants des deux côtés ».

Grâce à la technologie blockchain, Braintrust annonce réduire ces frais, supprimer les intermédiaires et rendre « la propriété, le contrôle et la valeur aux mains des personnes qui font le travail ».

Plusieurs grandes firmes telles que l’équipementier sportif Nike, la multinationale IBM et le géant de l’agroalimentaire Nestlé ont déjà utilisé la plateforme pour trouver des talents.

Nous avons toujours été convaincus que les réseaux Web3 appartenant aux utilisateurs se développeront plus rapidement et auront plus de valeur que les réseaux appartenant aux investisseurs […] Coatue et Tiger ouvrent la voie à l’avenir, faisant des paris audacieux sur l’innovation et la créativité, aidant Braintrust à développer le protocole au lieu de simplement investir dans celui-ci,” a déclaré Adam Jackson, directeur général de Freelance Labs,  l’une des startups qui travaillent autour de Braintrust.

On apprend que les 100 millions de dollars de BTRST vendus représentent environ 5% du total des tokens émis par Braintrust sur la blockchain Ethereum.

L’organisation à but non lucratif utilisera les fonds afin d’accélérer le développement de son réseau et pour financer des programmes de subventions communautaires.

Matt Mazzeo, partenaire chez Coatue Management, s’est félicité de cet investissement et estime que Braintrust est « à l’avant-garde de la prochaine vague d’innovation crypto qui exploite la blockchain pour alimenter un nouveau modèle permettant la propriété et le contrôle individuels et peut être la base de l’avenir du travail indépendant ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr