Solana Labs et Brave vont collaborer afin de permettre aux utilisateurs du navigateur axé sur la vie privée d’accéder à l’écosystème DApps de Solana.
Lors de la conférence Breakpoint à Lisbonne, les dirigeants de Solana Labs et Brave, Anatoly Yakovenko et Brendan Eich, ont annoncé l’intégration de Solana dans le navigateur Brave.
Grâce à ce partenariat, l’écosystème Solana sera désormais accessible aux 42 millions d’utilisateurs du browser et l’ajout favorisera en outre l’adoption du jeton numérique Basic Attention Token (BAT) de Brave.
Lancé en 2016, Brave est un navigateur internet open source, crypto-friendly et axé sur la protection de la vie privée. Le navigateur possède son propre wallet permettant d’interagir avec des applications décentralisées.
Pour des milliards de personnes, le Web mobile sera la passerelle vers le web 3.0. L’intégration avec les navigateurs est essentielle pour aider les DApps à fournir une meilleure expérience, » a commenté Anatoly Yakovenko, PDG de Solana Labs.
La blockchain Solana a quant à elle vu le jour en avril 2020 dans le but de proposer une alternative à Ethereum. Plus rapide et moins onéreuse, elle trône aujourd’hui dans le top 5 des crypto-monnaies avec une capitalisation boursière toutefois encore bien inférieure à ETH, 75 milliards de dollars contre plus de 500 milliards de dollars.
Le partenariat vise également à créer un support pour les non fongibles tokens (NFT) conçus sur Solana dans le navigateur Brave.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer