EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

Le broker eToro renoncerait à entrer à Wall Street

Crédit : Shutterstock

La plateforme d’investissement eToro a abandonné ses plans visant à fusionner avec une SPAC pour entrer en bourse, selon The Information.

 

Annoncée initialement au printemps 2021, la fusion entre eToro et la société d’acquisition à vocation spéciale FinTech Acquisition Corp. V n’aura finalement pas lieu, signale The Information, citant des sources proches du dossier.

Le broker, désormais PSAN et qui permet d’investir dans les actions, matières premières et crypto-monnaies, aurait laisser passer la date limite de fusion – 30 juin 2022 – sans conclure l’accord. Fin 2021, eToro avait déjà reporté l’opération au mois de juin après avoir échoué à obtenir l’approbation de la SEC, le gendarme de la bourse aux États-Unis.

Un représentant d’eToro a indiqué à la publication américaine que l’entreprise communiquerait sur le sujet prochainement.

Alors que les marchés boursiers, à l’instar des crypto-monnaies, subissent de fortes turbulences depuis le début d’année, plusieurs entreprises du secteur de la tech et des médias ont abandonné leur projet de fusion avec une SPAC depuis lors. Dernièrement, le célèbre magazine économique Forbes décidait de renoncer à ce modèle.

Pour rappel, une SPAC ou « société d’acquisition à vocation spéciale » est définie comme une « coquille vide » qui s’introduit en bourse pour lever des capitaux dans le but de racheter une société cible.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr