Le cours du Bitcoin (BTC) est tombé sous 36 000 dollars en recul d’environ 9% sur 24 heures. La corrélation entre la reine des crypto-monnaie et les marchés financiers est toujours importante ce mois-ci.
Alors que le Nasdaq a enregistré hier sa pire séance depuis deux ans et que la baisse sur les marchés actions se poursuit aujourd’hui, les cryptomonnaies – qui semblent de plus en plus corrélées aux marchés boursiers et notamment au Nasdaq et ses valeurs tech – ne sont pas épargnées.
Sur les dernières 24 heures, Bitcoin (BTC) chute de plus de 9% à environ 35 850 dollars, selon les données fournies par Coinmarketcap. La majorité des principaux altcoins sont dans le rouge. Ethereum (ETH) perd 8% à 2690 dollars alors que Solana (SOL) recule de 11% à tout juste 80 dollars.
Mercredi, la Fed a relevé son taux d’intérêt d’un demi-point, sa plus forte hausse depuis 20 ans, et son président a appelé les Américains qui souffrent de l’inflation à tenir bon le temps que la banque centrale prenne les mesures nécessaires pour l’endiguer.
D’après Vijay Ayyar de l’exchange Luno, Bitcoin est tombé sous le niveau de support clé de 37 500 dollars et la chute pourrait se poursuivre lors des prochains jours. Plusieurs analystes mettent en exergue une importante résistante autour des 30 000 dollars. La reine des crypto-monnaies évolue dans une fourchette comprise entre environ 35 et 45k$ depuis le début de l’année.
Plus de 475 millions de dollars (219 millions de dollars pour BTC) de contrats à terme crypto ont été liquidés au cours des dernières 24 heures, selon les donnés fournies par Coinglass.
La capitalisation globale des crypto-monnaies est aujourd’hui de 1652 milliards de dollars contre plus de 2500 milliards à l’automne dernier.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.