FranceNewsNFT

Cannes souhaite valoriser son patrimoine grâce aux NFT

Cannes
Crédit : Shutterstock

La ville de la Côte d’Azur veut numériser et valoriser des éléments de son patrimoine. Des reproductions en 3D de sites emblématiques cannois seront vendues aux enchères au format NFT.

 

Sur Twitter, Cannes annonce s’être associée à la startup spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) Pertimm afin de numériser et valoriser des éléments de son patrimoine grâce notamment à la technologie blockchain.

Onze célèbres lieux comme le Palais des Festivals de Cannes, le boulevard de la Croisette, l’île Sainte-Marguerite ou encore le Vieux-Port seront ainsi numérisés et vendus aux enchères sous forme de jetons non fongibles (NFT) durant le festival Cannes Lions. Les acquéreurs des tokens se verront remettre des reproductions en 3D. A noter qu’un chanceux cannois tiré au sort recevra un NFT gratuitement (le 11ème de la série).

La célèbre station balnéaire du sud de la France percevra des commissions sur les ventes de NFT. On apprend que 10% du produit de la vente sera reversé au Fonds de dotation Cannes, qui finance des actions environnementales.

Le projet sera présenté plus en détail lors de l’événement World AI Cannes Festival qui se déroulera à Cannes du 14 au 16 avril 2022.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr