Selon Bloomberg, Caroline Ellison, la PDG déchue d’Alameda Research, a fait appel à Stephanie Avakian, ex-directrice à la SEC, en tant qu’avocate dans le cadre de l’enquête fédérale sur l’effondrement surprise de FTX.
Stephanie Avakian, ancienne directrice de la Division of Enforcement à la Securities and Exchange Commission des États-Unis, et son cabinet d’avocats WilmerHale, représentent Caroline Ellison, rapporte Bloomberg citant des personnes proches du dossier. Durant les années passées à la SEC, Avakian a travaillé sur plusieurs affaires impliquant des entreprises spécialisées dans la crypto dont Ripple.
PDG du market maker Alameda Research
Basée à Hong Kong et pilotée par Caroline Ellison, Alameda Research était une société affiliée au groupe FTX et l’un des plus grands teneurs de marché de l’écosystème. Sa chute a provoqué une baisse significative de la liquidité sur le marché crypto.
Alameda est aujourd’hui au cœur de l’enquête menée par la SEC et le DOJ sur l’effondrement brutal de l’ex second plus grand exchange au monde. Ces dernières semaines, Sam Bankman-Fried, le fondateur de FTX, a blâmé le market maker dans plusieurs interviews.
Ellison aperçue à New York
De son côté, Ellison est restée discrète. La semaine dernière, des internautes indiquaient avoir aperçu l’ex cheffe d’Alameda dans un café à New York.
PLEASE CONFIRM: A user claims that they spotted Caroline Ellison at Ground Support Coffee on West Broad in SoHo Manhattan at 8:15 AM. This would mean she is not in Hong Kong and is in NY not in custody. pic.twitter.com/QUduYO9GfZ
— Autism Capital 🧩 (@AutismCapital) December 4, 2022
La photo, qui n’a pas pu être vérifiée, a été prise dans un établissement proche des bureaux du FBI et du District Sud de New York.
La jeune diplômée de Stanford chercherait à conclure un accord avec les autorités américaines. Avakian s’est quant à elle récemment rendue dans les bureaux du District Sud de New York.
Fin novembre, le NYT rapportait que la tradeuse de 28 ans se trouvait au QG d’Alameda à Hong Kong au moment de la déroute de l’empire FTX.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.