AirdropNews

Celestia organise un airdrop pour son token TIA

Crédit : Shutterstock

Le projet Celestia se prépare à lancer sa blockchain modulaire et organise un airdrop à destination de nombreux utilisateurs de L2 Ethereum et de Cosmos Hub.

 

Celestia Labs, qui levait 55 millions de dollars à l’automne 2022 auprès de Polychain et Bain Capital, a annoncé mardi le « Genesis Drop », un airdrop pour son jeton natif TIA dédié aux développeurs et utilisateurs de layers2 Ethereum et de Cosmos Hub éligibles.

Le Genesis Drop invite 7 579 développeurs et 576 653 adresses onchain sur les rollups Ethereum, Cosmos Hub et Osmosis à rejoindre Celestia, leur permettant de payer pour le blobspace et de sécuriser le réseau dès le premier bloc », fait savoir le projet dans un article sur son blog.

L’airdrop de Celestia, qui conçoit une architecture modulaire pour résoudre les problèmes de mise à l’échelle des blockchains, vise à inciter la participation à son futur réseau, dont le lancement devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année.

Selon l’annonce, 60 millions de TIA (6 % de l’offre totale) seront alloués à 4 catégories de portefeuilles avec donc notamment les « premiers utilisateurs des rollups Ethereum », soit le « Top 50% d’utilisateurs actifs des 10 meilleurs rollups par TVL sur L2 Beat ».

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 17 octobre 2023, les développeurs et adresses éligibles peuvent ajouter leur adresse au bloc Celestia Genesis en visitant genesis.celestia.org. Les jetons réclamés via le Genesis Drop seront accessibles directement dans le portefeuille dès le premier bloc », indique Celestia Labs.

Les wallets éligibles ont ainsi environ 3 semaines pour réclamer leurs pièces numériques. TIA permettra de participer à la gouvernance du réseau.

Avec sa solution modulaire, Celestia se donne plus globalement pour mission de permettre à chacun de déployer facilement et à bas coût sa propre blockchain.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram