Bitcoin (BTC)MarchésNews

Le CIO de Guggenheim Partners voit Bitcoin tomber sous 10k$

Crédit : Shutterstock

Scott Minerd estime que Bitcoin pourrait encore perdre 70% de sa valeur et dégringoler à 8000 dollars. Le CIO de Guggenheim Partners pense que la plupart des crypto-monnaies actuelles sont « de la camelote ».

 

Durant un entretien accordé à CNBC, le directeur des investissements de Guggenheim Partners, une société de services financiers avec plus de 300 milliards de dollars sous gestion, est revenu sur l’effondrement du marché des crypto-monnaies.

Selon Scott Minerd, Bitcoin (BTC), qui a déjà perdu plus de la moitié de sa valeur depuis sont point haut à environ 69 000 dollars en novembre dernier, pourrait encore glisser de 70% et ainsi tomber à 8000 dollars. Un prix que la première pièce numérique du marché n’a plus atteint depuis avril 2020.

Bitcoin pourrait encore baisser et tomber à 8000 dollars par rapport à ses niveaux actuels […] lorsque vous passez régulièrement en dessous de 30 000, 8000 est le fond ultime, donc je pense que nous avons beaucoup plus de place à la baisse, en particulier avec la Fed commençant à être restrictive”, a prédit hier le chef des investissements de Guggenheim. Le dirigeant a fait référence à la hausse des taux d’intérêt et au resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale aux États-Unis.

Scott Minerd a ensuite comparé l’écosystème crypto actuel à la bulle internet dans les années 2000 et affirmé que la plupart des tokens étaient « de la camelote », « des poubelles », mais que Bitcoin et Ethereum « devraient survivre » à long terme bien que selon lui, il n’y ait pas encore « d’acteur dominant dans la crypto ». Bitcoin, pionnier et loin devant en termes de capitalisation de marché, est aujourd’hui considéré comme tel par la majeure partie des détenteurs de jetons numériques.

Si nous étions assis ici dans la bulle Internet, nous parlerions de la façon dont Yahoo et America Online ont été les grands gagnants […] Tout le reste, nous ne pouvions pas vous dire si Amazon ou Pets.com allait être le gagnant. Je ne pense pas que nous ayons encore eu le bon prototype pour la crypto,” a-t-il expliqué, précisant que la monnaie « doit stocker de la valeur, être un moyen d’échange et une unité de compte ».

Suite à son ATH à près 20 000 dollars atteint fin 2017, Bitcoin avait perdu environ 80% de sa valeur, tombant sous 3500 dollars à l’automne 2018. Si BTC était amené à glisser à nouveau de 80% depuis son dernier point haut, son cours pourrait alors tomber sous 14 000 dollars. Une descente à 8000 dollars signifierait un recul de plus de 88%.

En décembre 2020 lors d’une interview sur Bloomberg, Minerd avait déclaré : « notre travail fondamental montre que Bitcoin devrait valoir environ 400 000 dollars ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr