Bitcoin (BTC)Ethereum (ETH)News

CME dégaine de nouvelles options Micro Bitcoin et Ethereum

CME Group
Crédit : Shutterstock

Le principale place de marché de produits dérivés CME annonce le lancement le 28 mars de nouvelles options sur des micro contrats Bitcoin et Ether. La promesse : un gain de précision et de flexibilité dans l’exposition au marché des crypto-actifs.

 

CME, le Chicago Mercantile Exchange, continue de diversifier son offre de produits financiers. La bourse américaine spécialisée dans les dérivés annonce le lancement fin mars de deux options.

Le 28 mars, sous condition d’acceptation par le régulateur, elle introduira des options adossées à des contrats à terme existants, à savoir des Micro futures Bitcoin et Ethereum. L’objectif revendiqué est d’enrichir encore la panoplie d’instruments permettant de gérer son exposition aux deux premières crypto-monnaies.

Gestion “flexible” et “précise” sur le court et long terme

Techniquement, CME précise que ces options Micro Bitcoin et Micro Ether auront une taille égale à un dixième de celle de leurs jetons sous-jacents respectifs. Elles se destinent à différents profils d’investisseurs, des institutions jusqu’aux traders individuels.

Ce produit financier est notamment présenté comme un complément des contrats Bitcoin existants d’une valeur de cinq bitcoins (lancés en 2020). « En outre, ils permettront aux clients d’exprimer des points de vue à long ou à court terme, avec un choix d’options à échéance mensuelle ou hebdomadaire (lundi, mercredi et vendredi) », souligne CME.

Les dirigeants de la bourse mettent en avant l’intérêt pour les investisseurs de disposer d’instruments « robustes et liquides ». Ces caractéristiques doivent leur permettre de « couvrir efficacement les événements fluctuants du marché avec plus de précision et de flexibilité ou d’affiner leur exposition au marché des crypto-monnaies ».

Mieux piloter l’exposition au risque

Les micro-options offrent l’exposition ciblée au risque que les investisseurs recherchent, considère Joshua Lim, responsable des produits dérivés chez Genesis Global Trading. L’entreprise fournit de la liquidité pour les produits crypto de CME.

D’autres partenaires assureront la fourniture de liquidités pour ces options, dont DRW et Akuna Digital Assets.

« Nous pensons que les options sur ces contrats permettront aux participants actuels du marché de bénéficier d’une plus grande flexibilité lorsqu’ils recherchent une exposition rentable, tout en ouvrant le marché à de nouveaux participants qui préfèrent un dimensionnement plus granulaire », vante d’ailleurs le PDG de ce dernier, John Harris.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien.