L’opérateur boursier américain Chicago Mercantile Exchange (CME) annonce le lancement de futures « Micro », des mini-contrats à terme, sur la seconde crypto-monnaie du marché.
Teasés plus tôt cet automne et représentant 0,1 ETH, les nouveaux futures « micro » de CME constituent le 4ème produit dérivé axé crypto lancé par la place de marché basée à Chicago. Le lancement intervient quelques mois après la sortie de mini-contrats à terme sur Bitcoin (BTC).
L’arrivée des contrats à terme Micro sur l’Ether souligne la croissance et la liquidité importantes que nous avons constatées sur nos contrats à terme et nos options sur la crypto-monnaie », a déclaré Tim McCourt, responsable des indices boursiers chez CME, dans un communiqué de presse.
Selon McCourt, les contrats à terme Micro sur Ethereum offrent « un moyen efficace aux institutions pour couvrir leur risque de prix » sur la seconde crypto-monnaie du marché.
Ces mini-futures ETH permettent ainsi d’investir des montants plus faibles, réduisant la perception du risque à l’égard d’actifs jugés souvent très volatils.
Sur les dernières 24 heures, le cours d’Ethereum (ETH) progresse d’environ 8% et évolue désormais autour de 4300 dollars. La capitalisation de marché de la pièce numérique dépasse aujourd’hui les 500 milliards de dollars, selon les données fournies par CoinMarketCap.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.