Lors d’un tour de financement de série C, la plateforme d’échange de crypto-monnaies indienne CoinSwitch Kuber a levé 260 millions de dollars.
Désormais valorisé à 1,9 milliard de dollars, CoinSwitch Kuber est aujourd’hui l’un des exchanges les plus importants sur le marché crypto indien. Il s’agit en effet de la deuxième licorne indienne du secteur, derrière CoinDCX, une autre plateforme d’échange du pays valorisée à plus d’un milliard de dollars.
Plusieurs investisseurs reconnus de l’écosystème crypto ont participé à ce cycle de financement de série C. On compte notamment le géant Coinbase, les sociétés de capital risque a16z, Sequoia, Ribbit ou encore Paradigm.
Malgré les incertitudes relatives à la réglementation concernant la crypto-monnaie en Inde, le marché indien montre des signes de croissance conséquents depuis plusieurs années. Entre 2020 et 2021, le nombre de crypto-transactions a progressé de plus de 641% dans l’immense pays d’Asie du Sud.
Fondé en 2017 à Bangalore, CoinSwitch Kuber compte aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs et ambitionne maintenant d’en attirer pas moins de 50 millions.
Nous sommes très enthousiasmés par cette opportunité sur le marché crypto en Inde, et sa croissance exceptionnelle, CoinSwitch est devenu la principale plateforme de commerce de détail du pays. Ashish et son équipe ont démontré de solides capacités d’exécution et l’ambition de fournir une plateforme d’investissement pour les masses en Inde, » a commenté, David George, partenaire général chez Andreessen Horowitz.
Suite à cette levée de fonds, l’entreprise prévoit d’offrir de nouveaux produits sur sa plateforme et d’embaucher plus de développeurs. En outre, elle compte séduire les investisseurs institutionnels avec de nouvelles offres adaptées.