En raison des conditions de marché, Coinbase a stoppé ses opérations au Japon. La crypto-bourse américaine entrait sur le marché nippon à l’été 2021.
Ce mercredi, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase a annoncé ne plus opérer au Japon en raison des « conditions de marché ».
Notre société a pris la difficile décision d’arrêter ses opérations au Japon et de procéder à un examen complet de nos activités dans le pays. Cependant, nous nous engageons à rendre cette transition aussi fluide que possible pour nos précieux clients », a écrit Coinbase.
Les utilisateurs japonais de l’exchange ont jusqu’au 16 février 2023 pour retirer leurs pièces numériques des portefeuilles du service.
En décembre son rival Kraken quittait également le Japon. Quant au numéro 1, Binance, il mettait dernièrement la main sur la bourse japonaise Sakura Exchange BitCoin avec l’ambition de s’imposer dans le pays insulaire d’Asie de l’Est.
Plus tôt ce mois-ci, Coinbase a annoncé une troisième vague de licenciements. « Au fur et à mesure que nous examinions nos scénarios pour 2023, il est devenu évident que nous devions réduire les dépenses pour augmenter nos chances de réussir », indiquait la firme basée à San Francisco.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.