EchangeurNews

Coinbase va offrir des contrats à terme perpétuels pour les particuliers

Coinbase
Crédit : Shutterstock

Coinbase, via sa filiale aux Bermudes, va proposer, dans les semaines à venir, des futures perpétuels pour les investisseurs de détail basés hors des États-Unis.

 

Ce jeudi, Coinbase a annoncé que sa filiale Coinbase International Exchange avait obtenu l’aval de l’Autorité monétaire des Bermudes pour offrir du trading de contrats à terme perpétuels aux particuliers, à l’exception des américains.

Coinbase Advanced, une puissante plateforme de trading de détail, commencera à proposer des transactions à terme perpétuelles dans les semaines à venir à mesure que nous élargirons l’accès aux produits dérivés réglementés à un plus grand nombre de clients mondiaux », a écrit l’entreprise sur son blog.

Lancée en mai dernier, la plateforme offshore de dérivés crypto du géant américain était jusqu’à présent réservée aux investisseurs institutionnels. Elle a enregistré un volume de transaction supérieure à 5 milliards de dollars au second trimestre 2023, selon l’annonce.

Pionnière sur la réglementation crypto, l’archipel britannique annonçait l’an dernier son ambition de devenir un hub pour ce secteur naissant. Longtemps considérés comme un paradis fiscal, les Bermudes ont, en 2019, été retirés de la liste noire des paradis fiscaux de l’UE.

Le mois dernier, Coinbase annonçait avoir reçu le feu vert des autorités américaines pour offrir des futures aux investisseurs de détail aux États-Unis.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr