EchangeurNews

Coinbase enregistre une perte de 557M$ au T4 2022

Coinbase
Crédit : Shutterstock

Pour le 4ème trimestre consécutif, Coinbase est dans le rouge. La crypto-bourse américaine a enregistré une perte supérieure aux attentes de son PDG.

 

Coinbase vient de publier ses résultats financiers pour le 4ème trimestre 2022. Alors que l’exchange coté en bourse a vu son chiffre d’affaires grimper à 605 millions de dollars au T4, contre 576M$ au T3, il a enregistré une perte légèrement supérieure à 557M$ contre 545M$ au T3.

En décembre, le patron de Coinbase, Brian Armstrong, déclarait s’attendre à une perte inférieure à 500M$ au T4. Sur l’année 2022, la plateforme d’échange de cryptomonnaies a enregistré une perte de 2,6 milliards de dollars.

Au total, la capitalisation boursière de la crypto a diminué de 64%, soit environ 1500 milliards de dollars au cours de 2022. En conséquence, nos volumes de transactions totaux et nos revenus de transactions en 2022 ont diminué de 50 % et de 66 % en glissement annuel, respectivement », peut-on lire dans la lettre aux actionnaires.

Si l’effondrement des cours et des volumes d’échange l’an dernier a fortement impacté les revenus globaux de la crypto-bourse, les revenus liés aux abonnements et aux services ont quant à eux augmenté de plus de 30% ce trimestre et atteint 283M$ au T4, représentant désormais près de la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise.

« Nous attendons à ce que 2023 soit une année axée sur la réglementation et nous pensons que notre solide fondation nous fera bénéficier de ce nouvel environnement. Nos décisions ne correspondent pas toujours aux offres concurrentes, ou ne permettent pas de maximiser la croissance ou les bénéfices à court terme – mais ils visent plutôt à maximiser la sécurité des clients, la légitimité de la cryptoéconomie, et la longévité de Coinbase », a écrit la plateforme fondée à San Francisco en 2012.

L’action Coinbase, qui avait perdu plus de 80% de sa valeur en 2022, a, à l’instar du marché crypto, enregistré un rebond en ce début d’année. Son prix reste toutefois encore très loin de son niveau en 2021 à plus de 230 dollars.

Ces derniers mois, Coinbase a fortement coupé dans ses effectifs afin de réduire ses charges et faire face aux conditions de marché. La firme procédait à une nouvelle et troisième vague de licenciements en janvier.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr