CLST, une plateforme de prêt crypto dédiée aux investisseurs institutionnels, vient de boucler un tour de financement de « plusieurs millions de dollars ».
Dirigée par Spartan Group, la levée de fonds du suisse CLST compte également la participation des branches d’investissement des crypto-bourses Coinbase et Kraken ainsi que celle des sociétés de capital risque GSR, Menai Financial et Luno Expeditions (Digital Currency Group).
CLST se présente comme un « guichet unique » pour les prêts et emprunts en crypto à destination des investisseurs institutionnels tels que les gestionnaires d’actifs, les hedge funds ou encore les banques.
Grâce aux fonds nouvellement levés – 5,3 millions de dollars selon Coindesk -, CLST entend renforcer et améliorer sa plateforme afin d’offrir une « facilité de prêt entre les entités institutionnelles qui n’a pas encore été rendue possible jusqu’à présent ».
CLST se situe au carrefour du marché de la dette à court terme des actifs numériques et du marché financier traditionnel. En collaboration avec nos investisseurs et partenaires, nous établissons un marché pour les stablecoins, les actifs numériques, le fiat et au-delà, » a déclaré Michael Guzik, le patron de l’entreprise basée à Zurich, dans un communiqué.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.