L’exchange américain Coinbase a annoncé le rachat d’Agara, une startup indienne spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA), notamment le machine learning.
Coinbase va acquérir Agara dans le but d’améliorer son service client en tirant parti de l’expertise de la jeune pousse dans le machine learning.
L’acquisition renforce l’engagement de Coinbase à fournir un support de classe mondiale aux clients ; apporte à Coinbase une expertise approfondie en machine learning […] et reconfirme la stratégie de Coinbase pour étendre notre pôle technologique en Inde, » a écrit l’échangeur.
Fondé en 2017 en Inde et désormais aussi basé aux Etats-Unis, Agara se présente comme un spécialiste des agents vocaux autonomes optimisés par l’IA visant à améliorer l’expérience client et réduire les coûts des supports des entreprises.
Bien que le montant de la transaction n’ait pas été dévoilé, des sources proches du dossier ont déclaré qu’il s’agissait d’un montant compris entre 40 et 50 millions de dollars, rapporte TechCrunch.
Par le passé, Agara avait levé des fonds à plusieurs reprises, notamment auprès de Blume Ventures, RTP Global et l’UTEC, une société de capital-risque associée à l’Université de Tokyo.
L’opération permettra, entre autre, à Coinbase d’accélérer son expansion en Inde. Cet été, le géant américain a d’ailleurs ouvert un premier bureau dans l’immense pays d’Asie du Sud.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer