EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

Coinlist lève 100 millions de dollars en série A

Crédit : Coinlist

Coinlist vient d’annoncer un tour de financement de 100 millions de dollars, portant la valorisation de la plateforme dédiée aux émetteurs de jetons numériques à 1,5 milliard de dollars.

 

Fondée en 2017, CoinList permet aux entreprises de gérer plus facilement leur token sale et propose également une plateforme d’échange de crypto-monnaies.

Sur son site web, la société américaine a annoncé un tour de financement de série A de 100 millions de dollars, propulsant sa valorisation à 1,5 milliard de dollars.

Dirigée par Accomplice et Agman, la levée de fonds a également attiré de nombreuses sociétés de capital risque. On compte notamment la participation d’Access Ventures, CMT Digital ou encore Fenbushi Capital.

Bien que nous ayons d’excellents investisseurs américains, nos nouveaux investisseurs sont pour la plupart des partenaires actifs dans les régions où notre croissance est la plus rapide : l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient,” a commenté Graham Jenkin, le directeur de CoinList.

Coinlist indique en outre que le volume d’échange sur sa plateforme de trading a dépassé le milliard de dollars cette année et que sa base d’utilisateurs mensuels a été multipliée par 8.

L’entreprise basée à San Francisco prévoit d’utiliser ce financement pour lancer de nouveaux produits, à savoir Coinlist Karma et Coinlist Gouvernance.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr