Selon un rapport de Haveibeenpwned, près de 3,1 millions d’adresses e-mails, provenant du site CoinMarketCap, sont en vente sur le darkweb.
Sur son site web, Haveibeenpwned annonce que les adresses e-mails sont aujourd’hui proposées à la vente sur des forums de hackeurs. Le site de sécurité indique ne pas savoir comment les adresses ont été obtenues.
Racheté par le géant Binance en avril 2020, CoinMarketCap (CMC) offre la possibilité de consulter les cours des crypto-monnaies en direct ainsi que des données sur les volumes d’échange.
D’après le concerné, la fuite ne proviendrait pas des serveurs de CoinMarketCap car aucun mot de passe n’est inclus dans les données.
Nous pensons que la fuite provient très probablement d’une autre plateforme où les utilisateurs peuvent avoir réutilisé des mots de passe sur plusieurs sites […] C’est pourquoi la liste des e-mails qui prétend provenir de CoinMarketCap semble réelle, » a déclaré CMC sur son blog.
L’entreprise affirme, en outre, avoir réalisé un récent contrôle de sécurité et qu’il n’y avait aucune trace de violation de sécurité sur ses serveurs.
Nous exhortons tout le monde à adopter de bonnes habitudes de cybersécurité et à avoir des mots de passe uniques sur chaque site qu’ils utilisent, » ajoute CMC.
Début octobre, des pirates ont dérobé des fonds et informations à 6000 clients de la plateforme d’échange concurrente Coinbase.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer