Ethereum (ETH)Levées de fonds et AquisitionsNews

ConsenSys s’empare de MyCrypto, un wallet Ethereum

Crédit : Shutterstock

ConsenSys doit en grande partie son statut de licorne crypto à son succès sur les wallets et à MetaMask. L’éditeur se renforce donc encore dans ce secteur avec l’acquisition de MyCrypto.

 

L’éditeur ConsenSys a connu quelques turbulences au cours de son existence. Sa dernière restructuration, accompagnée d’un bull run de l’ETH, a cependant permis à la firme dirigée par le cofonfateur d’Ethereum d’accéder à un nouveau statut.

La licorne crypto (valorisée plus de 3 milliards de dollars) peut de nouveau se permettre des acquisitions. Et pour cette opération de croissance externe, ConsenSys a donc jeté son dévolu sur un wallet.

MyCrypto fusionné avec MetaMask

Pour un montant confidentiel, l’éditeur Ethereum acquiert MyCrypto. C’est ainsi un wallet Ethereum de plus dans la besace de ConsenSys. Un de plus, mais pas pour longtemps cependant.

L’entreprise prévoit en effet l’intégration de MyCrypto avec son très populaire wallet, à savoir MetaMask. Au dernier décompte, le wallet affichait 21 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.

Avec ses 12 collaborateurs, MyCrypto n’a évidemment pas la même envergure. Ces compétences rejoignent également les rangs de ConsenSys. Elles participeront à la fusion des deux wallets Ethereum.

Avec nos talents combinés, et notre sens aigu de l’éthique et des objectifs partagés pour cet écosystème, je pense que nous serons en mesure de fournir une expérience de porte-monnaie qui sera beaucoup plus à même d’aider ses utilisateurs à prendre les meilleures décisions dans ce paysage en rapide évolution du wallet Web 3”, déclare Dan Finlay.

ConsenSys porté par le bull run de 2021

Finlay, le co-fondateur de MetaMask, est un des grands artisans du succès retrouvé de ConsenSys. En moins d’un an, le logiciel a vu le nombre de ses utilisateurs être multiplié par quatre. Le total passait de 5 millions en avril à 21 en novembre 2021.

Mais ConsenSys dispose d’une autre carte dans son jeu, à savoir Infura, fruit d’une acquisition en 2019. Véritable boîte à outils pour le développement d’applications décentralisées sur Ethereum, Infura totalise plus de 350.000 utilisateurs.

La réussite de ces projets, la flambée des crypto-actifs et leur plus large démocratisation ont contribué au redressement de ConsenSys. Fin 2021, l’éditeur levait 200 millions de dollars. Sa capitalisation atteignait ainsi les 3,2 milliards de dollars, le propulsant au statut de licorne.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr