La corrélation du Bitcoin avec les actifs traditionnels a fortement diminué en 2023, selon Kaiko. La pièce numérique renforce ainsi son attrait en tant qu’actif de diversification.
Dans une note publiée lundi, le spécialiste tricolore des données crypto Kaiko a signalé que la corrélation du Bitcoin avec les actifs traditionnels s’était « considérablement affaiblie » cette année.
La corrélation du BTC sur 60 jours avec le Nasdaq 100 est en effet passée de plus de 70% en septembre 2022 à environ 19% la semaine dernière, renforçant ainsi l’attrait de la première cryptomonnaie du marché en tant que « diversificateur de portefeuille », d’après Kaiko.
La corrélation négative du BTC avec le dollar US s’est également affaiblie, passant de 40 à 50% à 11%. Bien qu’en hausse depuis août, la corrélation du BTC avec l’or n’était en moyenne que de 12% cette année. En règle générale, une corrélation comprise entre moins 20% et plus de 20% signifie que l’actif est en grande partie décorrélé », a précisé le fournisseur de données dans son rapport.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram