BanqueBitcoin (BTC)MarchésNews

Le cours du Bitcoin pourrait atteindre 150 000$ en 2024, selon Standard Chartered

Standard Chartered
Crédit : Shutterstock

Standard Chartered a revu à la hausse sa prédiction pour le cours du BTC. La banque britannique estime désormais que Bitcoin pourrait toucher les 150 000 dollars d’ici la fin de l’année et 250 000 dollars en 2025.

 

Cette semaine, dans une note d’investissement, les analystes de Standard Chartered ont augmenté leur prévision sur le prix de la première cryptomonnaie du marché.

Alors que l’institution financière indiquait l’an dernier que Bitcoin pourrait atteindre 100 000 dollars en 2024, elle estime désormais que son cours pourrait largement dépasser ce niveau cette année à 150 000 dollars.

Le cours du Bitcoin (BTC) est reparti à la hausse en 2023 et a dernièrement touché un nouvel ATH à plus de 73 000 dollars. Il a depuis légèrement reculé et évolue autour de 68 250 dollars au moment de publier cet article.

Basant sa prédiction sur une comparaison avec le prix de l’or après le lancement d’ETF sur l’or aux US et sur une corrélation entre les entrées d’ETF et le prix du BTC, Standard Chartered prédit par la suite que le cours de la pièce numérique continuera à augmenter pour finalement atteindre un sommet à 250 000 dollars en 2025.

Nous pensons que l’analogie avec l’or – en termes à la fois d’impact des ETF et de composition optimale du portefeuille – reste un bon point de départ pour estimer le niveau de prix ‘correct’ du BTC à moyen terme. Si les flux d’ETF atteignent notre estimation médiane de 75 milliards de dollars, et/ou si les gestionnaires de réserves achètent du BTC, nous voyons de bonnes chances de dépasser le niveau de 250 000 dollars à un moment donné en 2025″, a expliqué Geoff Kendrick, le directeur de la recherche crypto de la banque, dans la note.

L’an passé, Standard Chartered, en partenariat avec SBI, a lancé un fonds doté de 100 millions de dollars pour investir dans des startups crypto. SC Ventures, la branche d’investissement de l’institution financière, a quant à elle dévoilé une plateforme permettant de tokeniser des actifs traditionnels.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram


Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr