Ce matin, en seulement quelques heures, le cours de Bitcoin (BTC) est passé de 43 000$ à 47 000$. Le reste du marché est également en hausse.
Près de 130 milliards de dollars sont entrés sur le marché crypto entre 9h et 13h. La reine des crypto-monnaies affiche désormais un prix de 47 610 dollars, à l’heure de la publication de ce billet.
Cette hausse intervient alors que la pression réglementaire visant le marché des crypto-monnaies aux Etats-Unis semble rassurante. Hier, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, déclarait que la banque centrale n’avait pas l’intention d’interdire les actifs numériques.
En outre, le président de la SEC aux USA a récemment réitéré son soutien aux fonds négociés en bourse (ETF) basés sur des contrats à terme sur Bitcoin, rappelle Coindesk.
Le reste du marché crypto également haussier
Ethereum (ETH) progresse de plus de 9% sur les dernières 24 heures tandis que Cardano (ADA) affiche une hausse de près de 8%.
Sur les réseaux sociaux, le sentiment de la communauté crypto parait optimiste. Certaines figures qualifient même le mois d’octobre d’ « Uptober ».
In the future nobody will know what the word October means bc it will have been replaced in common parlance with Uptober
— Zhu Su 🔺 (@zhusu) October 1, 2021
« À l’avenir, personne ne saura ce que signifie le mot octobre car il aura été remplacé dans le langage courant par Uptober », plaisante Zhu Su, CEO de Three Arrows Capital, sur Twitter.