Atani, une startup espagnole qui offre une plateforme de trading de cryptomonnaies connectée à plusieurs grands exchanges, vient de lever 6 millions de dollars auprès du VC mexicain Cometa.
Alors que le montant de capital risque injecté dans les plateformes d’échange d’actifs numériques a drastiquement diminué au cours des 18 derniers mois, Atani se targue aujourd’hui de « défier l’hiver crypto » avec un nouveau tour de financement.
Mardi, la jeune pousse fondée à Madrid en 2019 a annoncé une levée de fonds de 6 millions de dollars menée par le fonds d’investissement mexicain Cometa. L’opération a aussi attiré JME Ventures, Conexo Ventures et CDTI, selon un communiqué, et permettra à l’entreprise d’accélérer son développement à l’international.
Revendiquant un total de 300 000 utilisateurs, Atani permet d’échanger facilement et à bas coût des cryptomonnaies comme Bitcoin et Ethereum. Sa solution combine la liquidité de grands exchanges tels que Binance, Coinbase, Kraken ou OKX et achemine les transactions vers la plateforme offrant les frais les plus bas du marché. Elle détient un enregistrement de fournisseur de services crypto auprès de la Banque d’Espagne.
Avant qu’Atani n’existe, les traders crypto devaient ouvrir plusieurs comptes sur différents exchanges, consacrer d’innombrables heures à apprendre à utiliser chacun d’eux et être frustrés d’essayer de faire des choses aussi basiques que exécuter une commande ou vérifier leur solde. Il manquait à l’écosystème une expérience similaire à celle des courtiers en valeurs mobilières numériques », a commenté Paul Barroso, le cofondateur d’Atani.
Atani avait déjà levé 7 millions de dollars dans le cadre de deux précédents tours de table, selon les données fournies par Crunchbase.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram