DeFiMarchésNews

Le Covid et son variant Omicron font monter le token OMIC

Crédit : Shutterstock

Le nouveau variant du Covid et le protocole DeFi Omicron n’ont rien en commun sinon leur nom. Cela suffit, de façon irrationnelle, à faire exploser la valeur du token OMIC.

 

La flambée soudaine du cours du OMIC démontre que la spéculation autour des tokens liés à l’actualité du moment est encore bien présente. Sa valeur a été multipliée par 10 au cours du week-end. Le 26 novembre, le jeton natif d’Omicron s’échangeait 70 dollars environ. Toutefois, il s’agit cette fois-ci d’un coup de chance. En effet, le token semble avoir été lancé avant l’annonce du nom du variant covid.

Bulle spéculative pour OMIC

Le token OMIC peut se targuer désormais de détenir un ATH à plus de 700 dollars. Ce prix était atteint le dimanche 28 novembre. Comment expliquer rationnellement cette flambée du cours ?

Impossible. La hausse exponentielle de la valorisation du jeton d’un protocole de la DeFi assez méconnu tient à une raison extérieure à son activité et à l’écosystème des cryptomonnaies.

Token OMIC d'Omicron

Cours Omicron (OMIC) – source : crypto.com

Le protocole Omicron partage en effet le nom du nouveau variant de la Covid. C’est ainsi qu’il a été dénommé par l’OMS, l’organisation mondiale de la santé. Et Omicron fait la une de toute la presse internationale.

Son acquisition relève de la pure spéculation. Détenir ce jeton peut donc s’avérer un risque majeur pour un investisseur. D’après Crypto.com, OMIC enregistre encore ce matin une hausse de près de 100%.

Le marché des crypto-actifs gagne 5%

Sa valeur est moindre que son ATH cependant avec un prix à 580 dollars environ. L’effet nouveau variant passé et les prises de bénéfices réalisées, le cours pourrait rapidement chuter.

A son niveau actuel, l’OMIC ne présente aucun intérêt réel pour un investissement, encore moins dans une perspective de long terme. Et même si le jeton dispose d’une offre limitée à 1 million de tokens, il ne tient en rien de valeur refuge comme Bitcoin.


Comme le précisent nos confrères de Coindesk, OMIC est adossé à un panier d’actifs, dont l’USDC. La cryptomonnaie est listée uniquement sur SushiSwap, un DEX de la blockchain Ethereum.

A noter que ce jeton DeFi n’est pas le seul à débuter la semaine en hausse. Le marché des actifs numériques démarre en croissance de 5% selon CoinMarketCap. Le cours de Bitcoin gagne ainsi 5% à 57K$. L’ETH progresse de 6% à un peu plus de 4300 dollars.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr