Le patron de Coinbase estime que le nombre d’utilisateurs de cryptomonnaies passera de 200 millions à 1 milliard d’ici les 10 prochaines années.
Hier lors de la conférence Milken Institute Global, Brian Armstrong, le directeur de l’exchange américain Coinbase, a déclaré que, d’ici 10 ans, « 1 milliard de personnes auront utilisé ou essayé la crypto, contre environ 200 millions actuellement », rapporte Bloomberg.
« Je suppose que dans 10 à 20 ans, nous verrons une part substantielle du PIB se produire dans la crypto-économie », a-t-il ajouté.
Après une année 2021 de fort engouement et hausse des prix – appelée bull run par les amateurs – pour les actifs numériques et notamment les NFT, l’intérêt semble aujourd’hui retomber. Bitcoin a perdu près de 40% de sa valeur depuis l’automne dernier, évoluant actuellement sous 40 000 dollars. Et le volume d’échange de NFT a drastiquement chuté.
Mais l’écosystème crypto a montré par le passé qu’il fonctionnait par cycle. Il est donc plausible que le marché, qui n’a peut être pas encore touché le fond, reparte à la hausse par la suite.
Et le pari du milliardaire Brian Armstrong n’a rien d’improbable si l’on considère la crypto comme « la monnaie d’internet ». La toile compte en effet aujourd’hui environ 5 milliards d’internautes.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.