Sygnum annonce une série B de 90 millions de dollars. Désormais valorisée à près de 800 millions de dollars, la banque d’actifs numériques utilisera ce financement pour lancer de nouveaux produits et se développer à l’international.
Dirigé par la société d’investissement hongkongaise Sun Hung Kai & Co, le tour de financement de série B de Sygnum Bank a également attiré le Canadien Meta, les entreprises de gaming blockchain Amonica Brand et Wemade ainsi que plusieurs investisseurs existants, dont notamment le groupe de services financiers japonais SBI Group et la banque thaïlandaise Siam Commercial Bank.
Suite à la levée de fonds, la crypto-banque fondée à Zurich mais aussi basée à Singapour possède maintenant une valorisation d’environ 800 millions de dollars.
Sygnum, qui sert aujourd’hui plus de 1000 clients institutionnels, y compris des institutions financières, banques et investisseurs privés, a vu son chiffre d’affaires être multiplié par 10 au cours de l’année 2021.
Dans un communiqué de presse, la banque zurichoise indique que le financement lui permettra de commercialiser de nouvelles offres et de s’étendre davantage à l’international.
Ce dernier tour de table est une étape clé dans notre expansion mondiale et dans notre mission de permettre à chacun, partout, de posséder des actifs numériques en toute confiance, » a déclaré Mathias Imbach, le patron de Sygnum.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.