EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

La crypto-bourse Bit2Me rachète la startup blockchain Dekalabs

Bit2me
Leif Ferreira, PDG et fondateur de Bit2Me - Crédit: Bit2Me

Bit2Me poursuit sa stratégie d’acquisition avec le rachat de Dekalabs, une entreprise espagnole spécialisée dans le développement blockchain.

 

Alors que Bit2Me recevait récemment le soutien du géant Telefónica, la plateforme d’échange de crypto-monnaies basée en Espagne accélère dans le cadre de sa stratégie de fusions et acquisitions et met la main sur l’éditeur de logiciels blockchain Dekalabs pour un montant non divulgué.

Suite à l’opération, Dekalabs continuera à travailler de manière indépendante. La startup fondée en 2015 développe des solutions basées sur la blockchain pour des marques et entreprises de divers secteurs.

Selon un communiqué de presse, cette acquisition permettra à Bit2me de renforcer son nouveau service de consulting qui accompagne les sociétés, institutions et gouvernements dans la création d’outils Web3 sur des blockchains publiques telles qu’Ethereum.

Alors que l’hiver crypto s’est bel et bien installé, Leif Ferreira, le patron de Bit2Me, a fait savoir que sa plateforme procéderait à d’autres acquisitions au cours des prochains mois. Cet été, Bit2Me rachetait déjà l’exchange péruvien Fluyez.

Le mois dernier, Telefónica a réalisé un investissement d’environ 30 millions de dollars dans Bit2Me. L’acteur espagnol de la téléphonie lançait dans le même temps un projet pilote afin de tester les paiements en cryptomonnaies sur sa marketplace.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr