EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNewsRegulation

La crypto-bourse CoinDCX voudrait faire une IPO

Crédit : Shutterstock

L’exchange CoinDCX prévoit de faire une introduction en bourse dès que le cadre réglementaire en Inde le permettra. La Banque centrale indienne fait toujours pression pour interdire les crypto-monnaies comme Bitcoin.

 

Alors que la réglementation autour de la crypto-monnaie reste encore incertaine en Inde, le cofondateur de CoinDCX a déclaré que son entreprise souhaitait entrer en bourse.

Dès que le gouvernement nous le permettra, nous tenterons une introduction en bourse. Une IPO légitimera l’industrie, tout comme celle de Coinbase a donné beaucoup de confiance sur le marché crypto, » a expliqué Neeraj Khandelwal.

Chainalysis indiquait récemment que le gouvernement indien se tournait aujourd’hui davantage vers la création d’une fiscalité adaptée plutôt qu’une interdiction. En 2018, le pays a commencé à interdire les transactions liées à la crypto-monnaie mais la décision a finalement été annulée par la cour suprême en 2020.

Toutefois, la Banque de réserve de l’Inde, qui se penche désormais sur le développement d’une CBDC, appelle toujours à une interdiction totale des actifs numériques comme Bitcoin et Ethereum.

CoinDCX annoncera un calendrier plus précis en fonction des réglementations à venir, » a ajouté Khandelwal.

La société, qui édite aujourd’hui l’une des principales crypto-bourses du pays, est devenue une licorne suite à son tour de financement de série C de 90 millions de dollars dirigé par B Capital Group cet été.

CoinDCX est notamment soutenu par des firmes d’investissement de premier plan comme Coinbase Ventures, Polychain Capital ou encore Block.one.

Gautier (Stanislas) Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Gautier possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés.