L’exchange CoinDCX prévoit de faire une introduction en bourse dès que le cadre réglementaire en Inde le permettra. La Banque centrale indienne fait toujours pression pour interdire les crypto-monnaies comme Bitcoin.
Alors que la réglementation autour de la crypto-monnaie reste encore incertaine en Inde, le cofondateur de CoinDCX a déclaré que son entreprise souhaitait entrer en bourse.
Dès que le gouvernement nous le permettra, nous tenterons une introduction en bourse. Une IPO légitimera l’industrie, tout comme celle de Coinbase a donné beaucoup de confiance sur le marché crypto, » a expliqué Neeraj Khandelwal.
Chainalysis indiquait récemment que le gouvernement indien se tournait aujourd’hui davantage vers la création d’une fiscalité adaptée plutôt qu’une interdiction. En 2018, le pays a commencé à interdire les transactions liées à la crypto-monnaie mais la décision a finalement été annulée par la cour suprême en 2020.
Toutefois, la Banque de réserve de l’Inde, qui se penche désormais sur le développement d’une CBDC, appelle toujours à une interdiction totale des actifs numériques comme Bitcoin et Ethereum.
CoinDCX annoncera un calendrier plus précis en fonction des réglementations à venir, » a ajouté Khandelwal.
La société, qui édite aujourd’hui l’une des principales crypto-bourses du pays, est devenue une licorne suite à son tour de financement de série C de 90 millions de dollars dirigé par B Capital Group cet été.
CoinDCX est notamment soutenu par des firmes d’investissement de premier plan comme Coinbase Ventures, Polychain Capital ou encore Block.one.