Coinsquare, un populaire exchange canadien, a été touché par une fuite de données. Les fonds des clients sont en sécurité, selon l’entreprise.
Plus tôt ce mois-ci, sur Twitter, Coinsquare déclarait avoir détecté une « activité inhabituelle » sur sa plateforme et annonçait une « période de maintenance » afin de résoudre le problème.
Samedi, la société basée au Canada indiquait finalement relancer ses services, y compris les dépôts et retraits, sans toutefois donner plus de détail.
Coinsquare a, dans le même temps, envoyé un e-mail à ses utilisateurs indiquant que sa plateforme avait subi une fuite de données, signale Coindesk. Un tiers non autorisé a réussi à accéder à une base de données contenant des informations personnelles de clients comme leur nom, e-mail, adresse, téléphone, date de naissance ou encore le solde de leur compte.
La crypto-bourse fondée par Virgile Rostand en 2014 à Toronto se veut néanmoins rassurante concernant les cryptos de ses clients et assure que les actifs sont « sécurisés dans un entrepôt frigorifique et ne sont pas à risque ».
Aucun mot de passe n’a été exposé. Nous n’avons aucune preuve que les informations aient été vues par le mauvais acteur », peut-on lire dans l’e-mail envoyé à ses utilisateurs.
Le mois dernier, Coinsquare se targuait d’être la première plateforme au Canada à être enregistrée en tant que courtier en valeurs mobilières auprès du régulateur OCRCVM.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.