EchangeurNews

La crypto-bourse dYdX affiche une croissance remarquable

crédit : dydx

dYdX, un crypto-exchange décentralisé (DEX) qui propose des produits dérivés, joue désormais dans la cour des grands avec des volumes d’échange quotidien équivalents voire supérieurs aux géants du secteur.

 

Fondé par un ancien de chez Coinbase, dYdX est soutenu par les plus grands acteurs de la cryptosphère, notamment Paradigm, a16z ou encore les cofondateurs de Coinbase.

L’entreprise commercialise une plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée, plus communément appelée DEX, offrant divers produits dérivés comme des contrats à terme perpétuels.

Depuis la fin de l’été, dYdX a enregistré une forte progression avec un volume d’échange passant de 3,4 milliards de dollars en aout à près de 74 milliards ce mois-ci. La plateforme a aussi passé la barre des 100 milliards de dollars en termes de volume d’échange.

Avec seulement quelques dizaines de milliers d’utilisateurs enregistrés, contre des millions chez les mastodontes du secteur, dYdX a même réussi à détrôner le numéro 1 Coinbase durant une journée en septembre. Cela s’explique par le fait que le DEX compte une majorité de whales, de gros détenteurs de tokens, comme clients.

Je suis très optimiste sur le fait que la croissance sera durable […] la croissance que nous avons observée n’a pas été qu’un coup de pouce temporaire suivi d’une baisse – au lieu de cela, elle a été exponentielle,” a déclaré Antonio Juliano, PDG de dYdX sur Bloomberg.

La startup a également lancé le token dYdX (DYDX), un jeton de gouvernance dédié à son protocole de couche 2. Actuellement classé 88ème du classement des crypto-monnaies en terme de capitalisation boursière, dYdX (DYDX) évolue autour de 20 dollars, soit environ +30% par rapport au mois dernier.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr