EchangeurNewsRegulation

La crypto-bourse OKX décroche une licence provisoire à Dubaï

Dubai
Crédit : iStock

La plateforme d’échange de crypto-monnaies OKX annonce avoir reçu une licence provisoire du régulateur dubaïote.

 

Ce jeudi, l’exchange basé aux Seychelles OKX – anciennement Okex – a déclaré que, suite à l’obtention d’une licence provisoire d’actifs virtuels à Dubaï,  il fournirait désormais des produits et services financiers aux investisseurs qualifiés des Émirats arabes unis « de manière sûre et réglementée ».

La région MENA est l’un des marchés à la croissance la plus rapide pour notre industrie, et nous sommes très heureux d’être au cœur de cet écosystème florissant », a clamé Lennix Lai, directeur général, OKX Dubai, dans un communiqué de presse.

En début d’année, la Securities and Commodities Authority (SCA) des Émirats arabes unis annonçait un cadre réglementaire permettant aux VASP (fournisseurs de services d’actifs virtuels) de s’installer dans le pays. Depuis lors plusieurs crypto-bourses y ont posé leurs valises, à l’instar des géants Binance, Kraken et FTX.

OKX fait partie du top 20 des plus grandes plateformes en termes de volume d’échange. Au printemps, l’entreprise signait un partenariat avec le club de football Manchester City.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr