ZB.com a mis en pause les retraits sur sa plateforme, citant des « défaillances d’applications ». Selon Peckshield, il pourrait s’agir d’un piratage. Près de 5 millions de dollars en crypto ont été transférés depuis le hot wallet de l’exchange.
En début de semaine, la plateforme d’échange de crypto-monnaies ZB.com a annoncé suspendre les dépôts et retraits sur son service en raison de « la défaillance soudaine de certaines applications principales ».
Il faut encore du temps pour résoudre le problème, » a tweeté la crypto-bourse sans plus de précision.
Selon PeckShield, environ 4,8 millions de dollars en diverses pièces numériques, et incluant principalement de l’USDT, du SAND et du DAWN, ont été transférés du portefeuille à chaud (hot wallet) de l’exchange dans le même temps.
The total funds being transferred out from @ZBexchange are ~$4.8M and here is the detailed breakdown of tokens: https://t.co/uMpkvxtOAo pic.twitter.com/xo373Zyge1
— PeckShield Inc. (@peckshield) August 3, 2022
L’entreprise de cybersécurité spécialisée dans la blockchain insinue que ZB.com pourrait être en réalité victime d’un hack. Le portefeuille ayant reçu les fonds a ensuite vendu une importante partie des tokens sur des bourses décentralisées et récupéré un total 2 224 ethers.
Fondée en Chine en 2013, ZB.com a quitté son pays d’origine en 2017 suite à la répression du gouvernement chinois autour des cryptomonnaies. Elle se revendique depuis comme une firme « worldwide » avec des bureaux en Suisse, Australie, Russie ou encore aux États-Unis.
Nous publierons une mise à jour dès lors que nous disposerons de davantage d’informations.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.