News

Crypto Browser Project : Opera lance la bêta de son nouveau navigateur

Opera annonce le lancement d’une version d’essai de son nouveau navigateur axé Web3. Disponible sur PC, Mac et Android, le browser inclut une myriade de crypto-fonctionnalités dont un wallet non-dépositaire.

 

Le norvégien Opera Software se penche sur les actifs numériques depuis maintenant plusieurs années. En 2018, la société basée à Oslo a lancé son propre portefeuille et, par la suite, plusieurs initiatives liées au Web 3.0, soit la nouvelle supposée version d’internet faisant appel aux technologies telles que le métaverse et les crypto-monnaies.

Dans un communiqué de presse publié ce 19 janvier 2022, Opera dévoile le Crypto Browser Project, un nouveau navigateur qui se focalise cette fois-ci complètement sur le Web3.

La version bêta du Crypto Browser Project marque le début d’un nouveau voyage. Avec l’étape d’aujourd’hui, nous fournissons à nos utilisateurs et à l’industrie un navigateur Web3 dédié, soutenu par une solide suite de produits et dans le but d’accélérer l’évolution de la prochaine génération du Web, » clame l’entreprise.

Contrairement à son navigateur précédent, le Crypto Browser Project offre un service nommé Crypto Corner et permettant d’accéder à l’actualité des crypto-monnaies, notamment les dates des airdrops et des événements mais aussi des données, comme les prix.

Le navigateur Crypto comprend aussi un nouveau wallet natif non custodial offrant la possibilité de gérer ses avoirs et de se connecter à des applications décentralisées (DApps) directement depuis le navigateur, sans avoir à utiliser une extension. En outre, Opera a intégré une fonctionnalité de copier/coller sécurisée afin de limiter les potentiels vols de clés privées.

Cette expérience ne fera que s’améliorer à mesure que nous progresserons vers le lancement officiel de notre navigateur dans les mois à venir et que nous ajouterons de nouvelles fonctionnalités, notamment la prise en charge de  couches 2 pour les réseaux en pleine croissance, » précise la firme.

Alors que le wallet natif d’Opera est aujourd’hui uniquement compatible avec l’écosystème Ethereum, il devrait prochainement prendre en charge le réseau Solana et la solution de couche 2 Polygon.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr