HashKey Group, un grand groupe asiatique spécialisé dans la crypto, a bouclé un tour de financement de 100 millions de dollars à une valorisation supérieure à 1 milliard de dollars.
L’an dernier, des personnes proches du dossier rapportaient que HashKey Group cherchait à lever des fonds et visait le statut de licorne.
C’est désormais chose faite, le conglomérat basé à Hong Kong a en effet annoncé ce mardi la clôture d’une série A de 100 millions de dollars à une valorisation de 1,2 milliard de dollars.
L’identité des investisseurs soutenant l’entreprise n’a pas été divulguée. On apprend seulement qu’il s’agit d’anciens et nouveaux bailleurs. Selon Bloomberg, la plateforme d’échange de cryptomonnaies OKX a mis la main au pot.
Les capitaux frais seront mis à profit par HashKey pour concevoir de nouveaux produits et se diversifier. Son exchange recevait l’été dernier la première licence du genre délivrée par Hong Kong.
HashKey Capital, la branche d’investissement du groupe qui lançait un fonds de 500 millions de dollars début 2023, prévoit de continuer à investir activement dans l’écosystème web3.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram