EchangeurEthereum (ETH)News

OKX entre à son tour dans l’arène des layers 2 Ethereum

OKX
OKX

La bourse crypto OKX a dévoilé un layer 2 zKEVM alimenté par Polygon CDK et baptisé X1. Son rival Coinbase a aussi lancé son propre réseau L2 plus tôt cette année.

 

OKX a annoncé mardi le lancement du réseau de test de sa propre solution de couche 2 pour Ethereum. La plateforme d’échange de cryptomonnaies seychelloise a choisi de s’appuyer sur Polygon CDK qui permet de créer des L2 basés sur la technologie Zero Knowledge (ZK).

X1 sera un pilier clé de nos efforts pour éduquer et amener nos utilisateurs on-chain et dans le monde du Web3. Ce réseau évolutif et accessible est parfait pour les développeurs, qui peuvent s’appuyer sur X1 pour offrir aux utilisateurs applications Web3 grand public conviviales de classe mondiale, tout en maintenant l’interopérabilité avec d’autres réseaux et écosystèmes », a clamé Jason Lau, directeur innovation chez OKX.

Dans un communiqué, OKX explique que X1 fera office de « nouveau réseau natif d’OKX ». Le jeton natif du L2 sera le jeton de plateforme OKB d’OKX et sera utilisé pour payer les frais de gas sur le réseau, indique également l’entreprise.

Les solutions de couche 2, ou L2, prennent la forme de surcouche sur Ethereum et permettent de traiter des transactions plus rapidement et à moindre coût. Les plus grands layers 2 ETH en termes de TVL sont aujourd’hui Arbitrum, Polygon et Optimism.

X1 offre aux développeurs une plateforme abordable et conviviale pour créer des applications décentralisées, reliant la vaste communauté OKX aux écosystèmes Polygon et Ethereum », a de son côté déclaré Sandeep Nailwal, le cofondateur de Polygon.

OKX, qui fait parti des 20 plus importantes bourses crypto au niveau mondial en termes de volume et qui cherche à obtenir un PSAN en France, n’est pas le premier grand exchange à lancer son layer 2.

L’été dernier, le géant américain Coinbase a mis sur orbite Base, un L2 alimenté par la pile OP d’Optimism. La bourse Kraken compterait aussi créer le sien.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr