News

Crypto : Keyrock obtient une autorisation réglementaire en Suisse

Suisse geneve
Crédit : Shutterstock

Le teneur de marché spécialisé dans la cryptomonnaie Keyrock a obtenu l’approbation réglementaire de la Financial Services Standards Association en Suisse.

 

Ce mardi, le Belge Keyrock a annoncé qu’il avait reçu l’autorisation réglementaire de la Financial Services Standards Association (VQF), un organisme qui fournit des services de conformité à divers acteurs financiers en Suisse.

Keyrock est fier d’annoncer que nous avons obtenu l’approbation réglementaire suisse très convoitée, ouvrant la voie à une expansion ultérieure dans le monde entier. Avec des opérations sur plus de 85 bourses sur plus de 400 marchés, cette avancée stratégique nous place encore plus en avance sur la concurrence », s’est félicité le market maker.

Parallèlement, Keyrock a indiqué étendre ses services OTC avec la prise en charge de nouvelles monnaies-fiat, dont la livre sterling, à côté du dollar et de l’euro. L’ajout vise à fournir un service plus complet et à « innover dans le paysage Web3 », selon l’annonce.

« À mesure que la complexité et la diversité des produits financiers numériques augmentent, nous reconnaissons la nécessité de nous adapter et d’innover. C’est pourquoi nous restons fidèles à notre engagement à proposer une solution OTC spécialisée enrichie d’une variété d’options de devises, reflétant notre conviction essentielle dans la diversité des flux. Cette approche nous propulse vers notre objectif d’excellence mondiale », a commenté Kevin de Patoul, le patron de Keyrock.

Le trading OTC, aussi appelé « de gré à gré », se déroule directement entre deux parties – et non pas sur un exchange comme Coinbase – et permet notamment de réduire le risque de contrepartie.

L’an dernier, Keyrock levait 72 millions de dollars auprès de Ripple, SIX Fintech et Middlegame Ventures.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram