Decrypt, une société de médias américaine spécialisée dans le Web3, annonce un tour de financement de 10 millions de dollars.
Lancé en 2018 à New York via l’incubateur et réseau d’investissement ConsenSys Mesh, Decrypt est un média anglophone qui traite l’actualité du Web3 : crypto-monnaies, metaverse et NFT.
La publication américaine vient de collecter 10 millions de dollars de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série A. L’opération, qui propulse la variolisation de l’entreprise à 50 millions de dollars, a attiré une myriade d’investisseurs tels que les sociétés de capital risque Canvas Ventures, Hack.vc, Hashkey Capital, des DAOs comme Honey DAO et Orange DAO ainsi que des investisseurs providentiels à l’instar de Alex Bamberger, Audrey LLC, Don Ho, Jordan Garbis ou encore Richard Dai.
Suite à la levée de fonds, on apprend que Decrypt quitte ConsenSys Mesh, une entité qui soutient le réseau Ethereum fondée par l’un des cofondateurs d’ETH, Joseph Lubin.
Les trois premières années de Decrypt ont été fondamentales et ConsenSys Mesh nous a apporté tout le soutien dont nous avions besoin pour nous développer sans les pressions qui découlent souvent du soutien des investisseurs », a déclaré Josh Quittner, le cofondateur de Decrypt, dans un communiqué de presse.
Avec les fonds nouvellement levés, la société, qui emploie aujourd’hui une vingtaine de personnes, prévoit d’agrandir son équipe et développer Decrypt Studios, un studio Web3 axé sur les jetons non fongibles et le métaverse.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.