Dapper Labs, un acteur important de l’écosystème crypto, a annoncé l’acquisition de Brud, une jeune pousse spécialisée dans les organisations autonomes décentralisées (DAO).
Dans un article de blog, Dapper Labs, le créateur du célèbre jeu CryptoKitties, a expliqué que ce rachat, dont le montant n’a pas été dévoilé, permettrait notamment de développer des organisations autonomes décentralisées (DAO) pour son projet Flow Blockchain.
Cette acquisition intervient suite à la dernière levée de fonds (série D) de Dapper Labs le mois dernier, qui a permis à l’entreprise américaine de collecter 250 millions de dollars supplémentaires, ainsi qu’à la signature de contrats avec la NFL et la Liga.
L’incroyable équipe de Brud, les créateurs de Lil Miquela et les experts en création de communauté, rejoignent Dapper Labs dans notre première acquisition d’une entreprise financée par le capital-risque. L’équipe Brud contribuera au lancement et à la mise à l’échelle d’une nouvelle unité commerciale – Dapper Collectives – avec pour mission de généraliser les organisations décentralisées (DAO), » a écrit Roham Gharegozlou, directeur de Dapper Labs.
Trevor McFedries, PDG de Brud, a quant à lui déclaré que rejoindre Dapper Labs permettrait d’accélérer et étendre sa mission sur la blockchain Flow.
Avec une profonde gratitude pour notre conseil d’administration, des partenaires incroyables, des investisseurs de premier ordre et des supporters de longue date, j’ai hâte de vivre l’aventure à venir, » a-t-il ajouté.
Fondé à Los Angeles aux Etats-Unis, Brud a levé plus de 27 millions de dollars, principalement auprès de Sequoia et Spark Capital.