Levées de fonds et AquisitionsNews

Dapper Labs investit dans la crypto-startup Yup

Crédit : Shutterstock

Yup, un réseau social qui récompense les créateurs de tendances sur les plateformes Web 2.0 et 3.0, annonce un tour de financement de 3,5 millions de dollars.

 

Sur son site web, la jeune pousse new-yorkaise a déclaré que le tour de table avait été mené par la firme d’investissement axée crypto-monnaie Distributed Global.

On compte aussi la participation du spécialiste des NFT Dapper Labs et celle d’investisseurs providentiels tels que Scott Moore, cofondateur de Gitcoin, Joe Lallouz, PDG de Bison Trails ou encore Nader Al-Naji, créateur de Bitclout.

Le protocole Yup vise à monétiser la valeur générée par les influenceurs et les créateurs qui diffusent du contenu de qualité sur les plateformes comme Twitter et Youtube mais également sur les nouveaux venus du Web 3.0 comme OpenSea et Mirror.

Selon nous, le social sur le Web 3.0 est l’un des secteurs les plus excitants et nous pensons que Yup peut se positionner pour être un leader, » a commenté Johnny Steindorff de Distributed Global.

L’année dernière, la startup a lancé son token Yup (YUP) qui lui permet de récompenser les curateurs de contenu. Son prix évolue aujourd’hui autour de 0,60$.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr