Digital Infrastructure, une startup spécialisée dans les réseaux d’infrastructure physique décentralisés (DePIN) qui propose un protocole nommé DIMO et axé sur l’automobile, vient de boucler un tour de table de 11,5 millions de dollars.
Cette semaine, Digital Infrastructure a annoncé avoir levé 11,5 millions de dollars dans le cadre d’une série A menée par le VC crypto américain Coinfund. La levée de fonds inclut aussi la participation de Slow Ventures, ConsenSys Mesh ou encore Borderless Capital.
We’re excited to announce that Digital Infrastructure Inc. has raised a Series A led by @coinfund_io.
This will enable us to accelerate the development of DIMO apps and hardware and help mature @DIMO_Network into a foundational DePIN protocol.
— DriveDIMO (@DriveDIMO) January 16, 2024
Digital Infrastructure est spécialisée dans les réseaux d’infrastructure physique décentralisés, souvent abrégés DePIN, et propose un réseau dédié aux propriétaires de véhicules.
Baptisé DIMO, le protocole permet aux conducteurs de partager des données concernant leur voiture et de gagner des récompenses sous forme de tokens. La plateforme décentralisée a en effet lancé sa propre pièce numérique.
Nommé également DIMO, le jeton possède aujourd’hui un market cap d’environ 100 millions de dollars. Le cours du token évolue actuellement autour de 0,55 dollar, en hausse de plus de 10% sur les dernières 24 heures.
DIMO envisage un avenir dans lequel l’industrie automobile connaîtra une profonde transformation numérique, qui rappelle les perturbations causées par Amazon Prime. Son objectif est d’établir un marché dynamique à la demande, adapté pour anticiper et répondre aux besoins en matière de services automobiles, même au niveau local, tout en garantissant des prix compétitifs et des transactions fluides », a commenté Alex Felix, partenaire de Coinfund, dans un article de blog.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram