Selon des sources proches du dossier, Copper, une société qui offre un service de garde pour les crypto-monnaies, envisage de lever 500 millions de dollars.
Alors que le marché de la crypto-monnaie est en effervescence, l’entreprise londonienne Copper travaillerait sur un nouveau tour de financement, rapporte TheBlock.
D’après le média américain, citant des personnes familières avec le projet, Copper vise une levée de fonds de 500 millions de dollars pour une valorisation supérieure à 1 milliard de dollars.
Pour BusinessInsider, la valorisation de l’entreprise pourrait même atteindre 2,5 milliards de dollars. Ce qui ferait de Copper une future licorne européenne dans cette industrie.
Lors de précédents tours de financement, le londonien a collecté un total de 85 millions de dollars, notamment auprès de MMC Ventures et Target Capital.
Copper protège les actifs numériques de ses clients, majoritairement des investisseurs institutionnels, grâce à un savant système basé sur des calculs multi-parties sécurisés (MPC) et propose la solution Clearloop qui permet à ces derniers d’accéder de manière sécurisée à différentes crypto-bourses.
Au début du mois, le dépositaire annonçait que l’ancien ministre des Finances du Royaume-Uni, Philip Hammond, avait rejoint son équipe en tant que conseiller principal.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer