VitaDAO, une DAO spécialisée dans la science décentralisée (DeSci) qui se concentre sur la longévité humaine, vient de lever 4,1 millions de dollars auprès de Pfizer Ventures et Shine Capital.
Fondé l’an dernier par Alex Dobrin, Laurence Ion, Paul Kohlhaas, Tim Peterson, Tyler Golato et Vincent Weisser, VitaDAO est un collectif axé sur la recherche sur l’espérance de vie humaine.
Notre mission est de prolonger la durée de vie humaine en recherchant, finançant et commercialisant des thérapies de longévité de manière ouverte et démocratique », explique la DAO sur son site web.
Pour rappel une DAO réunit sous la même bannière un groupe de personnes unies par des thématiques communes. Ces organisations, dîtes autonome et décentralisée, sont régies par un système de gouvernance basé sur la blockchain.
Ce lundi, VitaDAO a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 4,1 millions de dollars auprès de plusieurs grands investisseurs dont la branche VC du célèbre laboratoire de recherche Pfizer.
Parmi les autres investisseurs, on note la présence des sociétés de capital risque L1 Digital et Shine Capital mais aussi celle de DAOs, à savoir Beaker DAO et Spaceship DAO. En outre, Balaji Srinivasan, ex CTO de Coinbase, a mis la main au pot, selon le communiqué.
« 2022 a été une année très réussie pour VitaDAO, et la qualité des recherches que nous avons vues a été impressionnante. Nous avons également vu certains de nos projets passer rapidement à la prochaine étape de développement, comme l’entrée des essais cliniques avec Mantis Photonics », a clamé Laurence Ion, l’un des cofondateurs.
La DAO, qui a déjà déployé 3,5 millions de dollars dans plus de 15 projets, mettra à profit les fonds nouvellement levés pour financer de nouvelles initiatives de recherche sur la longévité.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.