Bitcoin (BTC)Hack, Fraude et ScamNews

Le développeur Bitcoin Luke Dashjr affirme s’être fait voler 216 BTC

Crédit : Shutterstock

Luke Dashjr, un célèbre développeur Bitcoin Core, a déclaré avoir subi un vol de 216 bitcoins, soit l’équivalent de 3,6 millions de dollars au cours actuel.

 

Hier soir sur Twitter, Luke Dashjr a indiqué que sa clé PGP (Pretty Good Privacy) avait été compromise et qu’une grande partie de ses bitcoins avait été volée.

Selon les transactions partagées par le développeur, 216 BTC ont été dérobés, soit l’équivalent d’environ 3,6 millions de dollars.

Luke Dashjr, l’un des plus importants contributeurs du client Bitcoin Core, ne comprend pas comment l’attaque a pu se produire.

En réponse à un bitcoiner le questionnant sur le rapport entre PGP et le vol de pièces numériques, Dashjr a expliqué que PGP permettait de vérifier que le téléchargement Bitcoin Knots ou Core n’incluait pas de logiciels malveillants.

« Donc, pour être clair : NE TÉLÉCHARGEZ ET NE FAITES PAS CONFIANCE A BITCOIN KNOTS JUSQU’À CE QUE CELA SOIT RÉSOLU. Si vous l’avez déjà fait au cours des derniers mois, envisagez de fermer ce système pour le moment », a-t-il ajouté.

Plusieurs personnalités du secteur ont réagi à ses tweets. Le PDG et fondateur de Binance, s’est dit « désolé ». « Nous avons informé notre équipe de sécurité pour surveiller. Si nous les récupérons [les BTC volés], nous les gèlerons », a tweeté CZ.

En novembre dernier, Dashjr avait déjà déclaré avoir été victime d’une tentative de hack.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr