Hack, Fraude et ScamNewsNFT

Un développeur Milady NFT dérobe 1M$ chez Remilia

Milady NFT
Milady NFT

Selon la cofondatrice de Milady Maker, un développeur du projet NFT a détourné 1 million de dollars de frais générés par Remilia. Ce dernier a aussi tenté de prendre le contrôle des comptes de réseaux sociaux.

 

Hier sur Twitter, Chalotte Fang a fait savoir qu’un développeur qui travaillait sur l’expérience artistique Bonkler de Remilia, l’organisation derrière le projet NFT Milady Maker, avait réussi à détourner environ 1 million de dollars de frais.

Les réserves Bonkler, le contrat principal et les NFT sont sûrs ; seuls les revenus de Remilia provenant de Bonkler ont été compromis », a tweeté la cofondatrice de la collection.

Fang, de son vrai nom Krishna Okhandiar, a indiqué que le projet avait suspendu le mint quotidien de Bonkler pour le relancer lors du déploiement de la v2. « Tous les NFT, métadonnées et domaines Remilia restent sécurisés. Cela n’affecte pas le caractère sacré des Bonkler existants », a-t-elle précisé.

Le développeur a également volé du code source et, avec l’aide de deux autres membres de l’équipe, à tenter de s’emparer des réseaux sociaux du projet.

Cependant, de graves erreurs de calcul ont été commises : nous avons facilement identifié les individus impliqués et les poursuivrons. Nous espérons que tous nos biens seront restitués », a ajouté Fang.

Trois comptes Twitter affiliés à Remilia sont toutefois aujourd’hui sous le contrôle du développeur, a-t-elle mis en garde.

Inutile de dire que ceux qui ont menacé le royaume béni de Remilia pour un simple gain financier feront face à un châtiment […] Pour une telle méchanceté, je ne peux faire aucune concession : les individus impliqués ont été licenciés de Remilia Corporation et seront désormais traités par la main lourde de la loi », a conclu Fang, ajoutant un lien vers la plainte déposée aux États-Unis contre le développeur.

Lancée l’an passé, Milady Maker est l’une des rares grandes collections de NFT à s’afficher en hausse en 2023. La série de jetons au style lo-fi anime a vu son prix plancher s’envoler à plus de 4 ETH au printemps dernier suite à un tweet d’Elon Musk.

Sur 24 heures, le prix des NFT recule de plus de 15% à 2,7 ETH, d’après les données fournies par NFTpricefloor.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr